Cully Jazz: 70 concerts gratuits depuis vendredi

Le rideau se lève vendredi sur la 32e édition du Cully Jazz Festival (CJF). Vingt-cinq concerts payants et 70 gratuits attireront les amateurs de notes bleues jusqu'au 12 avril dans le bourg des bords du Léman. Il reste des places pour la plupart des soirées, même si quatre concerts affichent d'ores et déjà complet.

Le contrebassiste Avishai Cohen ouvrira les feux vendredi soir à guichets fermés. Les soirées du lundi 7 (Emilie Loizeau), du mercredi 8 (Thomas Dutronc) et du samedi 12 (Ibrahim Maalouf, Dhafer Youssef) sont également "sold out". Une vingtaine de billets seront mis en vente le jour même, précise mercredi le festival.

Palette suisse et internationale

Durant les neuf jours du CJF, des artistes renommés tels que David Murray, Robert Glasper, Randy Weston ou encore Salif Keita défileront sur les trois scènes du festival, le Chapiteau, le Temple et le Next Step. Au rang des changements, le concert dâ€TMAyo, annulé par la chanteuse elle-même, sera remplacé par celui de Cody ChesnuTT.

Le premier week-end, il reste des places pour bon nombre de soirées, précise le communiqué. Notamment pour la Crazy Night new yorkaise avec Medeski/Martin&Wood. Un trio qui sera précédé du guitariste Marc Ribot avec son projet Ceramic Dog.

Plusieurs soirées seront placées sous le signe des projets spéciaux. Le saxophoniste américain David Murray présentera en première mondiale une création avec le poète et chanteur Saul Williams, grande voix du hip hop alternatif. Au Temple, le pianiste genevois Leo Tardin vernira son dernier album solo. La chanteuse neuchâteloise Olivia Pedroli se produira en acoustique en compagnie de cordes et d'un percussionniste.

Swing dans les caveaux

Le festival "off" essaimera à travers treize caveaux et cafés du bourg. Parmi les points forts, le trio Contreband, le groupe zurichois Los Dos & Amigos ou le DJ Londonien Gilles Peterson.

Enfin, de nombreuses activités sont prévues pour les enfants. Des conférences, concerts et brunches sont organisés à leur intention, de même que des ateliers de bricolage permettant de réaliser leur propre instrument.

www.cullyjazz.ch

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus