Elton John et David Furnish officiellement mariés

Le chanteur pop britannique Elton John a convolé en justes noces dimanche avec son compagnon de longue date David Furnish dans sa propriété de Windsor près de Londres. Ces épousailles ont eu lieu neuf ans jour pour jour après l'union civile des deux gays.

"La partie légale est faite. Place à la cérémonie", a écrit la star sur son compte Instagram, sous une photo du couple souriant, tous les deux en costumes et chemises ouvertes, rose à col blanc pour David Furnish et bleue marine pour Elton John.

Sur ce cliché, le chanteur, qui s'est engagé à "partager des moments spéciaux du mariage" sur le réseau social, est assis à un bureau à côté de son compagnon et il a un stylo à la main devant un document. Il arbore une alliance à la main gauche.

Deux enfants de mères porteuses

Parmi les trois autres photos publiées sur son compte Instagram, on peut découvrir l'invitation aux noces qu'il a envoyée à une cinquantaine d'amis et de proches. Parmi eux, selon la presse, Victoria et David Beckham ou Elizabeth Hurley.

Sur un lit de roses rouges et sous un D entremêlé d'un E, les initiales des deux prénoms, on peut lire "Sir Elton John et David Furnish comptent sur votre présence pour célébrer leur mariage dimanche 21 décembre". Le couple élève deux enfants nés de mère porteuse: Zachary, 4 ans jeudi et Elijah, 2 ans.

A 67 ans, Elton John, fervent défenseur des droits homosexuels, profite de la nouvelle loi ayant légalisé le mariage gay au Royaume-Uni, entrée en application en mars. En Angleterre et au Pays de Galles, les couples déjà liés par un partenariat civil devaient attendre le 10 décembre pour le transformer en mariage.

Un producteur de 52 ans

L'icône de la pop, qui a vendu 250 millions d'albums en plus de 40 ans de carrière, avait confié en mars sur la chaîne NBC: "Je suis très fier de la Grande-Bretagne et des lois qui ont vu le jour depuis que nous sommes ensemble", avec David Furnish, 52 ans, producteur et réalisateur canadien de documentaires.

/ATS


Actualisé le