Exposition sur Audrey Hepburn à la Maison du diable à Sion

L'actrice Audrey Hepburn est au coeur d'une exposition présentée à la Maison du diable à Sion, jusqu'au 14 septembre. C'est l'occasion de découvrir une des figures emblématiques de l'histoire du cinéma qui vécut plusieurs années en Suisse, à Tolochenaz (VD).

L'exposition présente plus de 150 photographies, affiches et documents inédits qui retracent la carrière cinématographique d'Audrey Hepburn. L'actrice à la taille de guêpe a joué aux côtés des plus grandes stars d'Hollywood, comme Gary Cooper, Cary Grant ou Fred Astaire.

Les documents présentés proviennent essentiellement du fonds d'archives de la Cinémathèque suisse à Lausanne. Ils sont complétés par une série de portraits et d'objets divers mis à disposition par la Fondation Bolle et le Musée Alexis Forel à Morges, précise la Fondation Fellini pour le cinéma qui présente l'exposition.

Des visites commentées et des projections de films sont également prévues. Entre juin et septembre, le public pourra visionner ""Sabrina", "Diamants sur Canapé" et "Charade".

/ATS


Actualisé le