Fribourg: le président de l'association du FIFF démissionne

L'association du Festival International de Films de Fribourg perd son président. Walter Stoffel quitte avec effet immédiat ses fonctions, a indiqué vendredi la direction. Il invoque des raisons personnelles. L'intérim est assuré par Patrice Zurich et Madeleine Descloux, tous deux membres du comité.

Walter Stoffel avait été élu en mai 2012 à la tête de l'association du FIFF, l'organisme de patronage du festival. Il a présidé avec succès les deux dernières éditions du festival. La fréquentation a augmenté et le soutien des milieux politiques et économiques s'est renforcé, s'est réjoui le président démissionnaire cité dans le communiqué.

La 28e édition, qui s'est déroulée en avril dernier, a attiré 37'000 spectateurs, soit mille de plus qu'un an auparavant. La prochaine aura lieu du 21 au 28 mars 2015. La direction artistique est assurée par Thierry Jobin. Son budget se monte à 2 millions de francs.

L'association du FIFF, fondée en 1987, a pour but de promouvoir l'échange Nord-Sud par le biais du cinéma. Elle compte près de 300 personnes.

/ATS


Actualisé le