La Maison d'Ailleurs accueille l'expo "Alphabrick"

La Maison d'Ailleurs à Yverdon-les-Bains (VD) présente dès le 16 novembre"Alphabrick". Une exposition qui se propose de réfléchir aux modalités de fabrication de certains univers très connus de la science-fiction, comme ceux de George Lucas, le créateur de "Star Wars" ou de John Ronald Reuel Tolkien, auteur du "Seigneur des anneaux".

L'exposition veut notamment saisir comment certains mondes imaginaires de la science-fiction et de la "fantasy" "se construisent par addition de briques médiatiques", indique le dossier de presse. Elle se penche également sur les raisons qui poussent le public à acquérir des produits associés à ces univers, comme des bandes dessinées, des jeux vidéo, des jouets ou des modèles Lego.

Parmi les pièces exposées à la Maison d'Ailleurs, des croquis numériques réalisés pour les films "Le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit", des dioramas, soit des scènes reconstituées, Lego de ces mêmes films, mais également de "Star Wars".

Célèbre Canadien

Le visiteur pourra aussi découvrir des reproductions numériques des illustrations du Français Benjamin Carré et de John Howe. Ce dernier, Canadien établi à Neuchâtel, a notamment été le directeur artistique du "Seigneur des anneaux" et du "Hobbit".

A noter qu'"Alphabrick", qui se tient jusqu'au 31 mai, inaugurera une nouvelle salle multimédia dans le musée yverdonnois. Celle-ci pourra présenter une sélection de six jeux vidéo, un documentaire et un film en relation avec la thématique de l'exposition qui sera programmée à ce moment-là.

www.ailleurs.ch

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus