La légende du rock Lou Reed sauvé par une greffe du foie

Lou Reed se remet après une greffe du foie, a déclaré son épouse Laurie Anderson. La légende du rock américain, leader du fameux groupe Velvet Underground dans les années 1960-1970, était à l'article de la mort avant l'intervention.

Le chanteur. âgé de 71 ans, a subi une intervention chirurgicale "lourde" le mois dernier à Cleveland, dans l'Ohio, et qui s'est très bien passée, a raconté sa femme dans une interview au journal britannique "The Times". "C'était très grave, il était en train de mourir", a-t-elle précisé.

Laurie Anderson "ne pense pas" que Lou Reed "se remettra totalement" de cette opération. "Mais il reprendra des activités dans quelques mois. Il s'est déjà mis au Tai Chi", a-t-elle relevé.

Drogue et alcool

Lou Reed avait dû annuler une série de concerts en avril et notamment deux soirées au festival de Coachella en Californie.

Il a largement évoqué ses problèmes avec la drogue et l'alcool dans le passé: "J'ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant", a-t-il écrit en 1992. "Mais ça n'a pas marché", a admis Lou Reed qui est marié avec Laurie Anderson depuis cinq ans après 21 ans de vie commune. Le couple réside à New York.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes