Le Canada à l'honneur du 20e Festival Tous Ecrans de Genève

Le Canada sera l'hôte d'honneur de la 20e édition du "Festival Tous Ecrans" de Genève, du 6 au 13 novembre. Le pays à la feuille d'érable sera représenté lors de la manifestation par des cinéastes, des séries TV et des oeuvres purement digitales, ont indiqué les organisateurs.

Le festival s'ouvrira par la projection en première suisse du "Règne de la beauté", nouveau film du réalisateur Denys Arcand, connu notamment pour les "Invasions barbares" et "Le Déclin de l'empire américain". Le film met en scène l'intimité d'un couple jeune et beau, mais qui doit faire face à l'épreuve du temps.

Selon les responsables du Festival Tous Ecrans, le Canada est aujourd'hui l'une des nations les plus créatives au monde en matière d'audiovisuel. Parmi les invités de cette 20e édition figurent les cinéastes Denis Côté (Que ta joie demeure) et Guy Maddin (My Winnipeg).

Parmi les longs-métrages, le public est invité à ne pas manquer "La marche à suivre" du réalisateur québécois Jean-François Caissy. Seront également projetées les séries TV "Sensitive Skin" et "Série noire", ainsi que la série web "Agent Secret" et l'absurde et drolatique "Pitch".

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus