"Le Majordome" s'invite au sommet du box-office nord-américain

"Le Majordome" a pris la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon des chiffres provisoires communiqués dimanche. Il devance "Les Miller", avec Jennifer Aniston, et "Elysium", relégué à la troisième place.

Dans "Le Majordome", Forest Whitaker campe Cecil Gaines, un maître d'hôtel noir qui au cours de sa longue carrière voit se succéder sept présidents américains, mais dont le travail suscite de vives tensions avec sa femme Gloria, incarnée par Oprah Winfrey. Pour sa première semaine à l'affiche, le film réalisé par Lee Daniels engrange 25 millions de dollars, selon Exhibitor Relations.

"Les Miller, une famille en herbe", avec Jennifer Aniston, en strip-teaseuse cynique embarquée dans une histoire de contrebande de cannabis entre les Etats-Unis et le Mexique, conserve sa deuxième place. Il empoche 17,7 millions de dollars sur le week-end et 68,5 millions depuis sa sortie, il y a deux semaines.

"Elysium", le havre spatial pour milliardaires, imaginé par le cinéaste sud-africain Neill Blomkamp, chute à la 3e place et finit le week-end avec 13,6 millions de dollars (56 millions au total).

Début décevant pour "Jobs"

Pour leur première semaine, les vengeurs masqués de "Kick Ass 2" arrivent en 4e position avec 13,5 millions de dollars, suivis du film d'animation "Planes" et ses 13 millions de dollars (45 millions au total).

"Percy Jackson: la mer des monstres", un film d'aventures, chute de la quatrième à la sixième place et engrange 8,3 millions de dollars (38,9 millions au total).

En septième position, "Jobs", la biographie du cofondateur d'Apple, incarné par Ashton Kutcher, fait un début décevant et engrange 6,7 millions de dollars. Vient ensuite "2 Guns", une comédie mettant en scène deux agents secrets infiltrés dans un cartel de la drogue, obligés de fuir ensemble, avec 5,5 millions de dollars (59,2 millions en tout).

Les "Schtroumpfs 2" pointent à la neuvième place avec 4,6 millions de dollars pour leur troisième semaine d'exploitation. Enfin, "Wolverine: le combat de l'immortel", avec le musculeux Hugh Jackman, encaisse 4,4 millions de dollars, pour 120,4 millions depuis sa sortie, il y a un mois.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes