Le festival de Sion se rapproche du public

Le festival de musique classique de Sion veut populariser le genre. Cette année, le Sion Festival commencera par une journée intitulée "Musique en Fête". Les organisateurs ont programmé 28 heures de concerts gratuits dans les rues de la ville de Sion.

Ces concerts auront lieu entre 10h00 et 17h00. Chacun d'eux durera entre 30 et 45 minutes de manière à permettre le déplacement du public de l'un à l'autre des six endroits prévus, a expliqué la présidente du festival Chantal Balet.

"L'objectif est de montrer que le Sion Festival n'est pas réservé exclusivement à une élite", précise Mme Balet. Le programme varié s'adresse à tous les publics. La journée d'ouverture du 10 août montrera les différentes facettes du festival qui se déroule jusqu'au 21 août.

Ouverture musicale

Cette journée introductive mêlera plusieurs genres musicaux, du jazz au classique en passant par la musique populaire et l'opéra. Le violon côtoiera l'accordéon, les voix feront face aux percussions, de quoi donner un large aperçu de ce que sera le festival.

L'édition 2013 veut mélanger les voix et les violons. Et le mot voix n'est pas exclusivement synonyme de chant. Ainsi par exemple, les joueurs du FC Sion émailleront un concert de déclarations tantôt humoristiques tantôt philosophiques faites dans leur langue et en français.

Le Sion Festival propose aux mélomanes onze rendez-vous musicaux. La musique classique occupe le rôle le plus important. Mais une place est réservée au chant grégorien avec la passion selon St-Mathieu d'Hilarion Alfeyev interprétée à la cathédrale de Sion, et aussi à l'humour avec le duo Igudesman & Joo.

http://www.sion-festival.ch

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes