Le festival du Chant du Gros affiche complet

Pour la première fois de son histoire, le festival du Chant du Gros qui débute jeudi soir au Noirmont (JU) affiche complet. Les 8000 billets mis en vente pour chacune des trois soirées de cette 22e édition ont tous été vendus, indiquent les organisateurs sur leur site Internet.

Au total ce seront quelque 12'000 personnes, avec les bénévoles, les invités et les enfants, qui fouleront chaque soir le site de l'un des derniers festivals de la saison. De plus en plus de personnes extérieures à la région font le déplacement pour assister aux concerts donnés sur ce champ situé à 1000 mètres d'altitude.

Légende de Woodstock

Jeudi soir, c'est Joe Cocker, l'une des dernières légendes de Woodstock, qui montera sur la Sainte Scène. Têtes d'affiche de la soirée de vendredi: Tryo et IAM. Zaz, Raphaël et Barclay James Harvest se produiront eux samedi. Le budget de la manifestation s'élève à quelque 1,5 million de francs.

Comme d'autres manifestations du même type, le Chant du Gros doit faire face à une hausse des cachets des formations, ainsi qu'à une multiplication des festivals en Suisse.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes