Le film islandais "2 Guns" ouvrira le Festival de Locarno

La 66e édition du Festival international du film de Locarno débutera le 7 août prochain par la projection du film islandais "2 Guns" en première internationale. Cette comédie à l'américaine marque le retour sur la "Piazza Grande" du metteur en scène Baltasar Kormákur, qui avait présenté sa première oeuvre en l'an 2000 à Locarno.

Interprété notamment par Denzel Washington, Mark Wahlberg et Paula Cotton, le film est tiré d'une nouvelle de Steven Grant, indique lundi le Festival du film de Locarno. La manifestation se tiendra jusqu'au 17 août.

La cérémonie de remise des prix sera suivie du film de clôture "On The Way To School ", un documentaire du Français Pascal Plisson, également projeté sur la Piazza Grande, "coeur et vitrine du festival" selon les termes de Carlo Chatrian, directeur artistique du Festival international du film.

Jusqu'à 8000 spectateurs

La place, qui dispose de l'un des plus grands écrans à ciel ouvert d'Europe, accueille jusqu'à 8000 spectateurs. Le Prix du public et le "Variety Piazza Grande Award" y seront distribués par les médias. Le programme complet du festival sera annoncé lors de la traditionnelle conférence de presse du 17 juillet prochain, précisent les organisateurs.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus