Le père de la "Mühle Hunziken" est décédé

Le fondateur de la "Mühle Hunziken" à Rubigen (BE), un club de concerts connu loin à la ronde en Suisse alémanique, n'est plus. Peter Burkhart est mort à l'âge de 72 ans dans le sud de la France, a indiqué son fils, confirmant une information du "Bund" et de la "Berner Zeitung".

Il y a trois semaines seulement, Peter Burkhart avait dû se séparer de son local après un long litige juridique. Les deux caisses de pensions bernoises Coopera et Gepabu ont acheté cet ancien bâtiment à la famille propriétaire pour 3,1 millions de francs.

Elles ont ainsi rendu possible un règlement global entre Peter Burkhart et les exploitants actuels, regroupés autour de son fils Thomas et du musicien de blues Philipp Fankhauser. La "Mühle Hunziken" a été distinguée pour sa programmation internationale.

Surnommé "Mühli-Pesche", Peter Burkhart a animé son ancien moulin transformé en club jusqu'en 2011 et organisé plus de 3000 concerts, accueillant notamment Abdullah Ibrahim, Miriam Makeba ou encore Züri West. Lauréat du Grand Prix culturel du canton de Berne en 2000, il avait coutume d'annoncer personnellement les artistes sur scène.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes