Les scénaristes récompensent "Her" et "Capitaine Phillips"

Les films "Her" et "Capitaine Phillips" ont été distingués samedi par le Syndicat américain des scénaristes américains (WGA) dans les catégories reines, de meilleur scénario original et de meilleure adaptation. Côté télévision, "Breaking Bad" a glané un nouveau trophée.

Les trophées de la WGA sont les derniers de la saison, avant les Spirit Awards - récompensant le cinéma indépendant - et les Oscars, qui se tiendront respectivement les 1er et 2 mars.

Le trophée du scénario original a été remis à l'auteur-réalisateur Spike Jonze pour "Her". Il s'agit de l'histoire d'un homme (Joaquin Phoenix) qui tombe amoureux d'un programme informatique à la voix langoureuse (Scarlett Johansson). Il s'est imposé face à "American Bluff", "Blue Jasmine", "Dallas Buyers Club" et "Nebraska".

Ce trophée "est un grand honneur, venant de la part de scénaristes", a déclaré Spike Jonze.

Nouvelle récompense pour "Breaking Bad"

Le trophée de la meilleure adaptation est revenu à Billy Ray pour "Capitaine Phillips", basé sur le livre autobiographique de Richard Phillips, un capitaine de cargo (interprété par Tom Hanks), enlevé par des pirates au large de la Somalie.

"Capitaine Phillips" l'a emporté face à "Un été à Osage County", "Before Midnight", "Du sang et des larmes" et "Le loup de Wall Street".

Côté télévision, la série la plus primée de l'année, "Breaking Bad", a ajouté à son palmarès le trophée de la meilleure série dramatique, tandis que "Veep" s'est imposé pour la meilleure comédie.

Quant au trophée de la meilleure nouvelle série, il est allé à la série de Netflix "House of Cards", qui avait échoué à s'imposer aux derniers Emmy Awards, malgré neuf nominations.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus