Littérature: Roland Buti lauréat du prix du public de la RTS 2014

L'écrivain vaudois Roland Buti a remporté samedi le prix du public de la RTS, doté de 10'000 francs, pour son livre "Le milieu de l'horizon". Le jury, composé de 25 auditeurs, l'a choisi parmi six finalistes, a communiqué la RTS.

Né à Lausanne le 25 janvier 1964, Roland Buti y a fait des études de lettres et d'histoire, qu'il achève en 1996 par la rédaction d'une thèse remarquée: "Le refus de la modernité: la Ligue vaudoise, une extrême droite et la Suisse (1919-1945)", rappelle la RTS.

Enseignant dans un gymnase, Roland Buti consacre son temps libre à des recherches et à sa carrière littéraire. En 1990, il publie un recueil de nouvelles "Les âmes lestées".

En 2004, paraît "Un Nuage sur l'oeil", premier roman couronné par le Prix Bibliomedia Suisse 2005, et en 2007 "Luce et Célie".

Les cinq autres livres en lice étaient "Oiseau de hasard" d'Alexandre Voisard, "La claire fontaine" de David Bosc, " Sibylle - une enfant de Silésie" de Bettina Stepcynski, "39 rue de Berne" de Max Lobe et "Gens du Lac" de Janine Massard.

Le prix sera remis à Roland Buti samedi 4 mai au Salon du livre et de la presse de Genève.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes