Loèche-les-Bains à l'heure de la littérature avec une star

Le 18e Festival international de littérature de Loèche-les-Bains se déroulera du 5 au 7 juillet. La station thermale haut-valaisanne accueillera pour l'occasion 26 auteurs, dont Salman Rushdie, Jonathan Safran Foer, Amir Hassan Cheheltan, Connie Palmen et Gertrud Leutenegger.

Les auteurs, venus notamment de Suisse, d'Allemagne, de Grand-Bretagne, d'Iran, du Nigéria et des Etats-Unis, apporteront dans leurs bagages leurs nouveaux romans, parfois non encore publiés. Les lectures et débats se dérouleront dans divers lieux et notamment sur le col de la Gemmi à 2350 mètres d'altitude, à minuit.

La littérature francophone sera présente avec Isabelle Flükiger. La Fribourgeoise évoquera son quatrième roman "Best-seller", premier à avoir été traduit en allemand.

Les auteurs liront des extraits de leur ouvrage dans leur langue et un traducteur-acteur les restituera en allemand. L'an dernier, le festival avait accueilli quelque 1500 amateurs de littérature, il en attend autant cette année, a indiqué à l'ats Adrian Haut, responsable de la communication.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus