"More than Honey" représentera la Suisse aux Oscars en 2014

"More than Honey" de Markus Imhoof a été choisi pour représenter la Suisse aux Oscars 2014 dans la catégorie du "meilleur film étranger". Ce documentaire sur les abeilles a déjà obtenu plusieurs récompenses, en particulier le prix du film allemand.

Il a également rencontré un grand succès dans les salles de cinéma en Suisse. Avec près de 230'000 entrées, il est le documentaire helvétique le plus regardé. A l'étranger, il a été projeté dans 28 pays.

Le jury est satisfait de pouvoir sélectionner pour la première fois un documentaire et de l'envoyer à Hollywood, écrit jeudi l'Office fédéral de la culture (OFC) à l'issue du Festival Delémont-Hollywood. Il salue ainsi la longue tradition du film documentaire suisse et la renommée dont il jouit à l'étranger.

Depuis 2009, le Festival Delémont-Hollywood présente durant une semaine les films suisses concourant pour l'Oscar du meilleur film étranger ainsi qu'une sélection de productions suisses récentes. La sélection en compétition pour la petite statuette dorée a attiré 1600 spectateurs.

La cérémonie de remise des Oscars aura lieu le 2 mars 2014 à Los Angeles, aux Etats-Unis.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes