Omar Porras succède à Philippe Mentha au Théâtre Kléber-Méleau

Omar Porras succède à Philippe Mentha à la tête du Théâtre Kléber-Méleau à Lausanne. L'actuel directeur de la compagnie du Teatro Malandro à Genève s'est imposé notamment grâce à sa ligne artistique unique et sa volonté d'inscrire son travail en lien avec le développement de l'Ouest lausannois, indique jeudi la commission de sélection.

Au total 31 dossiers ont été reçus et examinés. Après neuf candidatures retenues, la commission s'est prononcée "avec enthousiasme" en faveur du projet d'Omar Porras. Elle était composée de représentants de Lausanne, Prilly, Renens, du canton et de professionnels du théâtre.

Né en 1963 en Colombie, Omar Porras prendra ses fonctions dès le 1er juillet 2015. Dans sa postulation, il a affirmé l'importance d'un théâtre de création, mettant en valeur le texte et associant auteurs classiques et contemporains, explique le communiqué commun des différentes parties. Il a prôné également un théâtre ouvert sur la cité.

Omar Porras dirige depuis 1990 la compagnie du Teatro Malandro. Il offre au public des "rencontres mémorables" avec différents textes classiques, modernes et contemporains. Il a récemment présenté sur la scène de Kléber-Méleau "la Dame de fer" d'après Henrik Ibsen. Il vient de recevoir le Grand Prix suisse du théâtre, décerné le 22 mai par l'Office fédéral de la culture.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus