Première apparition publique d'Angelina Jolie après sa mammectomie

L'actrice américaine Angelina Jolie a effectué dimanche sa première apparition publique depuis l'annonce le mois dernier de la double mammectomie qu'elle a subie pour des raisons liées à un risque élevé de cancer du sein. La comédienne accompagnait Brad Pitt à Londres.

Angelina Jolie, âgée de 37 ans, a expliqué qu'elle était contente d'avoir suscité, par l'annonce de son opération, un débat sur les risques médicaux auxquels étaient confrontées les femmes.

"Je suis vraiment très très reconnaissante de tout le soutien que j'ai reçu et je suis très heureuse de voir comment s'est développé le dialogue sur la question de la santé des femmes et cela représente beaucoup pour moi", a expliqué l'actrice, vêtue d'une robe à dos nu Yves Saint-Laurent.

"Après avoir perdu ma mère pour cette raison, je suis vraiment contente d'avoir fait cela", a-t-elle ajouté.

La comédienne a également annoncé qu'elle envisageait maintenant une autre intervention chirurgicale, une ablation des ovaires. Elle est porteuse du gène BRCA1, ce qui signifie que le risque qu'elle contracte un cancer ovarien est de 50%.

Elle accompagnait dimanche à Londres Brad Pitt qui était dans la capitale britannique pour la première mondiale du nouveau film dans lequel il joue et intitulé "World War Z", un film parlant de zombies.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus