Près de 11'000 visiteurs ont afflué au festival Belluard à Fribourg

Pour son trentième anniversaire, le Festival Belluard à Fribourg s'est offert une belle affluence, malgré une météo parfois maussade. La manifestation qui propose du théâtre, des performances, de la danse et des concerts a attiré comme l'an dernier près de 11'000 visiteurs en dix jours.

Le Belluard peut envisager l'avenir avec sérénité, écrivent dimanche ses organisateurs. La trentième édition, qui s'est achevée samedi, était la dernière dirigée par la Belge Sally de Kunst. Après six années à la tête du festival d'avant-garde, elle passe le flambeau à Cis Bierinckx, Belge lui aussi.

L'équipe s'est agrandie pour faire face à un nombre croissant de visiteurs. La manifestation a pu compter sur le soutien de plus de 80 bénévoles.

Cette édition du Belluard, qui se veut une plateforme d'expression ouverte aux nouvelles tendances de création, était placée sous le thème "Future Nostalgia". Elle a proposé vingt projets, dont huit productions maison et quatre premières suisses.

Point fort de ce trentième anniversaire: le livre réalisé par deux artistes fribourgeois fidèles du Belluard, Martin Schick et François Gremaud. L'ouvrage intitulé "This book is great" rassemble des extraits de livres et des images sélectionnés par les artistes et collaborateurs qui ont pris part à l'aventure du festival depuis sa création en 1983.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus