Près de 35'000 personnes assistent au corso fleuri à Neuchâtel

Près de 35'000 personnes ont assisté au traditionnel cortège avec corso fleuri dimanche après-midi à Neuchâtel dans le cadre de la Fête des vendanges. "Le plus remarquable, c'est la météo, magnifique", s'est exclamé le président de la manifestation, Xavier Grobéty.

"Le beau temps a eu une influence totalement positive sur les gens et l'ambiance de la fête". Durant les trois jours de festivités, qui ont débuté vendredi, "nous n'avons eu que du soleil et de la chaleur", a-t-il déclaré à l'ats.

Le point d'orgue de la manifestation a eu lieu dimanche après-midi avec le corso fleuri. Entre 30'000 et 35'000 personnes s'y sont pressées, selon les organisateurs. Au total, sur les trois jours, ils estiment qu'environ 300'000 personnes ont pris part aux festivités.

Quant aux différents événements organisés dans le cadre du grand raout annuel, "ils ont bien fonctionné et ont fait le plein de spectateurs". Parmi les temps forts de la Fête des vendanges figuraient le grand cortège de "Guggenmusik", le cortège des enfants costumés samedi après-midi, avec 800 jeunes participants, et le concert cacophonique avec 400 musiciens.

Un feu d'artifice de 50 minutes a également fait carton plein vendredi soir: 50'000 personnes y ont assisté, indiquent encore les organisateurs.

Interventions en baisse

Dans un communiqué diffusé dimanche en fin d'après-midi, la Police neuchâteloise et la Ville se sont déclarées satisfaites du déroulement de la manifestation, qui devait s'achever à minuit. Aucun fait grave n'est à déplorer et les interventions et autres interpellations font état de chiffres plutôt en baisse.

Une centaine d'infractions ont été traitées, 20 personnes interpellées, dont 11 pour vol à la tire, et 18 permis retirés. Sur le plan sanitaire, 41 patients ont été traités et 138 personnes prises en charge dans les trois postes installés pour l'occasion. hoc.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes