Près de 65'000 amateurs de jazz ont fait le déplacement à Cully

Le Cully Jazz s'est terminé sur un bilan exceptionnel: avec 65'000 festivaliers - 15'000 de plus qu'en 2012 - et 13'200 billets vendus, le festival a battu son record de fréquentation. Le soleil qui a brillé durant neuf jours a largement contribué au succès de cette 32e édition.

Le budget total pour cette année dépasse les 2 millions de francs et les comptes s'annoncent équilibrés, ont indiqué les organisateurs. La riche programmation a rempli toutes ses promesses: 25 concerts payants et 70 gratuits figuraient à l'affiche.

Les grands artistes étaient au rendez-vous tels le contrebassiste Avishai Cohen ou le groupe Ceramic Dog de Marc Ribot. Popa Chubby a conquis les amateurs de blues et Ibrahim Maalouf et Dhafer Youssef ont clôturé le festival en beauté. Le festival "off" a satisfait toutes les attentes dans les caveaux.

Principale nouveauté de cette année, les organisateurs ont opté pour une vaisselle entièrement consignée. Cela a permis de réduire la masse de déchets de 60% environ. L'expérience sera reconduite vraisemblablement l'année prochaine. La prochaine édition est d'ores et déjà agendée du 10 au 18 avril 2015.

/ATS


Actualisé le