Accident ferroviaire à Buenos Aires: trois morts et 155 blessés

Un grave accident ferroviaire est survenu jeudi dans l'agglomération de Buenos Aires, faisant au moins trois morts et 155 blessés. Un train de banlieue a heurté un autre convoi à l'arrêt à Castelar, à 30 kilomètres à l'ouest de Buenos Aires.

La collision s'est produite sur la même ligne où, le 22 février 2012, un autre accident avait fait 51 morts et 700 blessés dans la station Once de la capitale.

"Pour le moment, nous avons connaissance de trois décès", a déclaré Carlos Grillo, l'adjoint à la Sécurité de la municipalité de Moron, dont dépend Castelar.

Le ministre argentin de l'Intérieur et des Transports, Florencio Randazzo, a fait état de 155 personnes hospitalisées. Moins d'une dizaine sont dans un état grave.

Le ministre a ensuite indiqué que le conducteur du train et son assistant avaient été interpellés pour être interrogés. "Nous voulons déterminer clairement si c'est un sinistre fortuit ou un accident évitable", a-t-il dit. Le concessionnaire privé de la ligne Sarmiento a orienté les soupçons vers le conducteur du train.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes