Alerte aux ouragans à Moore, dévastée par une tornade le 20 mai

Plusieurs tornades se sont formées vendredi soir autour de l'agglomération d'Oklahoma City, dans le sud des États-Unis, où se situe la ville de Moore. Cette dernière a déjà été dévastée le 20 mai par une tornade qui avait fait 24 morts, dont dix enfants.

Selon les services météorologiques et les médias locaux, les dernières tornades ont notamment entraîné l'évacuation de l'aéroport de la ville, des coupures de courant dans l'agglomération. Des véhicules ont également été renversés sur des autoroutes de la zone.

Mais aucun bilan précis n'était disponible dans l'immédiat.

Les services météorologiques avaient en début de soirée lancé une alerte aux ouragans couvrant la zone. "Je suis très inquiète", a déclaré sur la chaîne de télévision CNN Mary Fallin, gouverneur de l'Oklahoma. "Nous avons de grosses tempêtes autour des zones très peuplées, près d'Oklahoma City", a-t-elle alors expliqué.

"Il y a beaucoup de circulation sur les grandes autoroutes", a-t-elle pointé, soulignant que les autorités faisaient en sorte d'éloigner les véhicules loin des tornades. "J'ai entendu dire que des camions avaient été retournés sur l'autoroute I-40", a encore déclaré Mme Fallin.

Évoquant le sort particulier de la ville de Moore, dans la banlieue d'Oklahoma City, Mme Fallin s'est dite "démoralisée": "On espère que cette tempête va passer et qu'il n'y aura que de la pluie et de la grêle mais nous savons que les vents sont très forts".

Une très violente tornade avait frappé Moore le 20 mai. Au total, environ 33'000 personnes avaient été affectées par Eole qui avait soufflé pendant 40 minutes avec des pointes supérieures à 320 km/h.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes