Catastrophe de Riga: le bilan monte à 52 morts, selon la police

Le bilan de l'effondrement du toit d'un supermarché dans une banlieue de Riga s'est encore alourdi samedi. Le corps d'une 52ème victime a été retrouvé samedi matin dans les décombres, a-t-on appris auprès de la police nationale.

Vendredi soir, le maire de la capitale lettone Nils Usakovs a parlé pour sa part de "cinq personnes (se trouvant) encore sous les décombres".

Les pompiers et les secouristes continuaient samedi matin à fouiller les ruines du magasin, mais avec peu d'espoir de retrouver des survivants au bout de la deuxième nuit consécutive où les températures sont descendues à environ zéro degré à Riga.

La catastrophe, la pire survenue en Lettonie depuis le retour à l'indépendance de ce pays balte en 1991, est survenue jeudi soir. Le toit du supermarché Maxima s'est effondré en pleine heure d'affluence, quand des centaines de clients faisaient leurs courses dans ce magasin situé dans le quartier-dortoir de Zolitude, en périphérie de Riga.

La tragédie a frappé de stupeur ce pays où trois jours de deuil national ont été décrétés à partir de samedi, avec une minute de silence agendée lundi matin.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes