Chine: dix morts lors du passage du typhon Fitow

Dix personnes sont mortes lors du passage du typhon Fitow dans l'est de la Chine et cinq habitants sont portés disparus, selon les médias officiels. Fitow avait atteint la côte orientale de la Chine lundi matin.

Sept millions de personnes sont affectées dans onze villes de la province très peuplée du Zhejiang. Dans la ville de Wenzhou, la tempête a fait au moins 10 morts (dont huit ont été électrocutés, y compris une famille de trois personnes). Deux personnes sont décédées après que leur voiture a plongé dans une rivière en crue.

Des zones de la province du Zhejiang, au sud de la mégalopole de Shanghai, ont reçu près de 29 centimètres de pluie en 17 heures, de dimanche à lundi matin.

De nombreuses routes et maisons sont encore sous l'eau et les inondations ont provoqué de multiples coupures de courant. Lundi, plus de 250'000 personnes étaient toujours sans électricité, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle.

Fitow, qui doit son nom à une fleur micronésienne, est le 23e typhon de l'année. Avant d'atteindre la Chine, il a balayé les îles japonaises d'Okinawa, y faisant des dégâts légers.

/SERVICE


Actualisé le