Des tornades dans l'Oklahoma et l'Arkansas font au moins dix morts

Les tornades qui frappent le sud et le sud-ouest des Etats-Unis ont fait au moins dix morts, ont indiqué les autorités de l'Oklahoma et de l'Arkansas. Les services d'urgence de l'Arkansas ont fait état de huit morts, et ceux de l'Oklahoma ont annoncé au moins deux victimes.

Six personnes sont décédées dans Faulkner et Pulaski, deux comtés de l'Arkansas au nord de Little Rock qui ont été balayées par le tourbillon mortel. Un "chasseur de tornades" a dit avoir vu une tornade d'environ 800 mètres de diamètre traverser l'Interstate 40 vers 19h30 locales.

Le National Weather Service a annoncé deux décès dans une autre tornade qui a frappé un peu plus tôt la ville de Quapaw, dans le coin nord-est de l'Oklahoma, Etat particulièrement meurtri en mai 2013 par ces phénomènes météorologiques. "De nombreux immeubles et maisons ont été endommagés et certains détruits", a déclaré l'agence de gestion des situations d'urgence de l'Etat.

Une douzaine d'autres tornades ont parcouru le centre et le sud des Etats-Unis dimanche et provoqué d'importants dégâts - arbres et pylônes abattus, structures endommagées - mais aucune autre victime n'a été signalée.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus