Des tornades font cinq morts et de gros dégâts dans l'Oklahoma

Une nouvelle séries de tornades a fait au moins cinq morts et d'énormes dégâts vendredi soir dans l'Etat de l'Oklahoma (sud des Etats-Unis). Dans la région, une tornade avait déjà causé le 20 mai dernier la mort de 24 personnes, dont dix enfants.

Une mère et son bébé ont notamment été tués alors qu'ils roulaient en voiture sur une route près d'Oklahoma City, a indiqué la porte-parole de la police routière de l'Oklahoma Betsy Randolph à la télévision KFOR, filiale de NBC.

De nombreuses personnes ont été blessés dans des collisions et des têtes-à-queues de voitures et de poids-lourds causés par les intempéries, a-t-elle ajouté. Une autoroute, l'Interstate 40, a été fermée temporairement au trafic en raison du danger.

Les services météorologiques ont levé l'alerte d'urgence pour les tornades dans l'Oklahoma, mais maintenu les alertes pour inondations et les orages.

Population prévenue

Le service météorologique national a pressé la population d'éviter de prendre la route. Les prévisions de mauvais temps pour samedi sont encore pires pour les vallées de l'Ohio et du Mississipi.

Selon les médias locaux, cinq tornades ont frappé la région d'Oklahoma City, avec des vents de 145 km/h accompagnés de fortes chutes de grêle.

Ces tornades ont notamment entraîné des crues subites des cours d'eau dans la région, l'évacuation de l'aéroport d'Oklahoma City et des coupures de courant qui ont affecté plus de 170'000 personnes dans l'agglomération, selon les médias.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes