Deux convois russes ont pénétré en Ukraine, rapporte l'OSCE

Deux convois russes se sont rendus en Ukraine, via le poste-frontière proche de Donetsk. Six camions ont franchi la frontière vendredi soir, et 92 véhicules dimanche matin, a indiqué tôt lundi matin l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Selon les gardes-frontières russes, les poids lourds arrivés vendredi transportaient des cadeaux, des jouets et des friandises. Depuis que la mission d'observation de l'OSCE surveille la frontière russe, il s'agit du onzième convoi russe a pénétrer sur le sol ukrainien.

L'OSCE précise que les bâches des camions de vendredi portaient des décorations en lien avec les fêtes de fin d'année et des slogans tel que "From Russia with love". Elle n'a pas donné d'indication sur les marchandises transportées par l'autre convoi.

Elle a toutefois signalé que tous les poids lourds, sauf un, portaient l'inscription "Aide humanitaire de la Fédération russe". Sur l'autre était écrit: "Cadeaux pour les enfants du Donbass". Dimanche soir, 92 camions et véhicules sont retournés en Russie.

/ATS


Actualisé le