Il survit à l'attaque d'un grizzly et aux balles de son sauveteur

Un chasseur canadien se remet d'une séance de chasse éprouvante au cours de laquelle il a été attaqué par un grizzly et blessé par balles par son compagnon d'infortune qui tentait de le sauver. L'incident s'est déroulé dimanche matin près de la vallée Flathead en Colombie-Britannique (ouest).

C'est une région "où vit au moins un grizzly tous les quinze kilomètres carrés", selon l'office de tourisme local. Les deux chasseurs se trouvaient dans une zone boisée de la région lorsqu'ils ont rencontré un grizzly mâle, qui aurait aussitôt chargé l'un de ses visiteurs.

"L'autre chasseur présent a ouvert le feu tuant l'ours et blessant du même coup son compagnon", a indiqué lundi David Karn, porte-parole du ministère de l'Environnement de la Colombie-Britannique.

Le chasseur, âgé de 56 ans, souffre également de lacérations importantes subies lors de l'attaque. "Il a été héliporté jusqu'à l'hôpital le plus proche dimanche matin où son état est jugé stable", a précisé le porte-parole. Les agents locaux de conservation de la faune ont ouvert une enquête bien qu'ils estiment que le grizzly est seul responsable de l'attaque.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes