Incendie à la Maison de la Radio - Personnel évacué

Un incendie s'est déclaré vendredi à la Maison de la Radio dans l'ouest parisien, dans une partie des étages supérieurs où des travaux étaient en cours, selon les pompiers et une source policière. Aucun blessé n'était dans l'immédiat à déplorer, selon une source policière et plusieurs sources de la "Maison ronde".

Le personnel était en cours d'évacuation, a précisé un responsable de sécurité du bâtiment, alors qu'un gros panache noir s'échappait du bâtiment. France Info et France Inter ont annoncé à l'antenne l'interruption de leurs programmes peu avant 13 heures.

"Aucune sirène d'incendie n'a retenti" et les salariés ont évacué d'eux-mêmes le bâtiment, a dit le journaliste de France Inter Jean-Philippe Deniau sur BFM-TV. Le bâtiment rénové devait être inauguré le 14 novembre. Des photographies publiées sur Twitter montrent de la fumée noire sortant de plusieurs fenêtres dans les étages élevés du bâtiment, situé dans le XVIe arrondissement de Paris.

"J'espère qu'on va pouvoir reprendre nos programmes le plus rapidement possible. L'important, c'est que tout le monde soit en sécurité très, très vite", a déclaré à l'antenne Laurent Guimier, directeur de France Info.

Les pompiers ont fait "partir les moyens lourds et un poste de commandement", a précisé le commandant Gabriel Plus. "On vient de faire partir 16 engins", a-t-il précisé. D'importants moyens policiers ont également été mis en oeuvre, afin notamment de réguler la circulation aux abords du bâtiment, situé en bord de Seine. L'incendie concernerait trois étages en cours de réfection, selon la source policière.

/ATS


Actualisé le