Kate admise à l'hôpital pour la naissance du bébé royal

Kate, enceinte de son premier enfant, a été admise lundi matin à l'hôpital St Mary de Londres. Le travail d'accouchement, qui a débuté à l'aube, peut cependant prendre jusqu'à 48 heures. Le couple royal ignore toujours s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.

"Son Altesse royale, la duchesse de Cambridge, a été admise ce matin à l'hôpital St Mary" vers 06h00 (07h00 en Suisse), alors qu'elle montrait les premiers signes de travail" d'accouchement, a annoncé dans un bref communiqué le secrétariat du jeune couple.

"La duchesse s'est rendue en voiture du palais de Kensington, la résidence londonienne du couple, jusqu'à l'aile Lindo de l'hôpital St Mary", toute proche, "en compagnie du duc de Cambridge", son époux, le prince William, a ajouté le palais. "Le travail se poursuit normalement", a-t-il encore précisé.

Le travail d'accouchement peut être rapide ou prendre jusqu'à 48 heures, ont relevé les médias britanniques sans oublier d'indiquer que lundi était jour de pleine lune, censée propice aux naissances.

Le couple ne sait pas s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, a assuré le palais. Mais quel que soit le sexe du nouveau-né, il ou elle sera amené à régner ceci en vertu d'un changement récent des règles de succession qui doit encore être entériné par plusieurs pays du Commonwealth.

A sa naissance, le premier bébé du couple figurera en troisième position dans l'ordre de succession au trône britannique.

La maternité de Diana

Le palais avait jusqu'ici simplement indiqué que le terme de la naissance était pour mi-juillet. Mais il s'était refusé depuis à faire tout autre commentaire, après avoir insisté sur le droit à la vie privée du couple royal et du bébé.

Ironie de l'histoire, les caméras filmant quasiment 24 heures sur 24 les mouvements devant l'hôpital ont raté l'arrivée de Kate lundi matin. C'est un photographe qui a vu le couple entrer par une porte dérobée, qui a donné l'alerte.

La duchesse va accoucher dans la même maternité que Diana, qui y avait donné naissance à ses fils, les princes William et Harry.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes