L'étoile de Bill Cosby vandalisée - nouvelle accusation de viol

L'étoile sur Hollywood Boulevard de l'acteur américain déchu, Bill Cosby, accusé d'agression sexuelle par une vingtaine de femmes, a été vandalisée vendredi. Le mot "violeur" y a été écrit trois fois avec un marqueur avant d'être rapidement nettoyé.

L'étoile de Bill Cosby est située au coeur de Hollywood, à Los Angeles, juste en face des célèbres Dolby Theatre (où se déroulent les Oscars) et Chinese Theatre, où de nombreuses célébrités ont déposé leurs empreintes. Des millions de visiteurs y passent chaque année.

Bill Cosby a été rendu mondialement célèbre grâce au succès de la série télévisée qu'il a créée, "The Cosby Show", diffusée dans les années 1980 et 1990. Depuis quelques semaines, une vingtaine de femmes sont sorties de l'ombre pour l'accuser de les avoir molestées et parfois violées, souvent après avoir été droguées.

Vendredi, une nouvelle accusatrice a déclaré sur CNN avoir été violée par le comédien alors qu'elle travaillait comme serveuse habillée en "Playboy Bunny". Elle a ajouté qu'il a violé au moins douze autres Playboy Bunnies.

Droguée et violée

La femme affirme qu'en 1972, M. Cosby l'a droguée après l'avoir invitée dans sa chambre d'hôtel à Chicago, en lui offrant un verre de Grand Marnier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé ensuite et s'est réveillée à quatre heures du matin, "nue dans un lit, avec des bleus partout. Il était à côté de moi, et je me suis faufilée hors du lit. Je me suis rhabillée, je suis descendue, j'ai pris un taxi et je suis rentrée chez moi".

"Cet homme (...) est un violeur en série", a-t-elle insisté sur la chaîne américaine d'informations. Elle a ajouté que sa responsable hiérarchique, à qui elle s'était confiée, lui avait conseillé de "la boucler", car "Bill est le meilleur ami de Hugh (Hefner, le fondateur du magazine Playboy, ndlr); personne ne va te croire".

"Il y a 12 anciennes Bunnies que je connais, qui ne veulent pas parler parce qu'elles ont honte, peur, qu'elles sont mariées, mais qui ont aussi été droguées et violées par Bill Cosby", a-t-elle conclu.

Mardi, une femme a porté plainte pour avoir été sexuellement agressée par Bill Cosby à la Playboy Mansion de Los Angeles lorsqu'elle avait 15 ans. Le comédien humoriste l'a poursuivie à son tour, l'accusant d'avoir tenté de lui extorquer 250'000 dollars contre son silence.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes