Nadejda Tolokonnikova, une des membres emprisonnées du groupe Pussy Riot, été transférée dimanche à l'hôpital, a indiqué un haut responsable de l'établissement hospitalier. La jeune femme avant annoncé lundi passé avoir entamé une grève de la faim.
"Les médecins l'ont prise en charge aujourd'hui", a déclaré Sergueï Chaline, haut responsable à l'hôpital N°21 dans le village de Barachevo. Ce village de Mordovie est situé à 600 kilomètres à l'est de Moscou.
La femme de 23 ans avait été transférée à l'infirmerie de la prison vendredi au vu de la détérioration de son état de santé. Elle purge une peine de deux ans pour une "prière punk" contre le président russe Vladimir Poutine chantée en février 2012 dans la cathédrale de Moscou.
Il y a une semaine, elle s'était dite menacée de mort après avoir dénoncé les conditions de détention dans son camp de travail.
L'antenne russe de l'ONG Human Rights Watch a estimé que les accusations lancées par Nadejda Tolokonnikova sur des menaces de mort et les conditions de vie dans le camp étaient" extrêmement sérieuses et préoccupantes".