La police espagnole arrête 17 voleurs de montres de luxe

La police espagnole a arrêté 17 personnes impliquées dans un vol perpétré en décembre dernier à Madrid. Les malfaiteurs s'étaient emparés de 1700 montres de luxe, d'une valeur totale évaluée à 23 millions d'euros (28,4 millions de francs). Quelque 300 montres ont pu être retrouvées.

"La tête pensante", un homme connu pour utiliser des voitures-bélier pour pulvériser les vitrines de bijouteries, a été arrêté dans ce coup de filet, ainsi que six personnes de nationalité chinoise. Celles-ci sont présumées avoir été chargées de la revente des montres dans leur pays, a indiqué jeudi la police.

Le 1er décembre 2012, certains membres du groupe étaient parvenus à accéder à une entreprise de joaillerie de luxe, après avoir neutralisé les caméras de surveillance et les alarmes. Ils se sont emparés de montres valant de 2000 à 270'000 euros (2500 à 333'000 francs).

Cet été, la police avait pu localiser plusieurs membres du groupe qui tentaient de sortir du pays des montres "dans des valises, de façon échelonnée et à des jours différents" ainsi qu'une partie du butin. D'autres pièces volées ont été récupérées à Shanghai, avec l'aide d'Interpol, selon la police qui a pu ensuite remonter la filière.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus