La police italienne filme l'intérieur de l'épave du Concordia

Des canapés qui pourrissent, un écran de télévision géant ou un vase de fleurs en plastique resté sur son socle, c'est ce qui reste de l'intérieur du Costa Concordia. La police italienne a diffusé des images saisissantes du paquebot.

Une dizaine de jours avant la remise à flot du géant des mers, plusieurs prises de vue ont été montrées au public. Pour mémoire, le naufrage du Concordia, il y a deux ans et demi devant l'île toscane du Giglio, avait provoqué 32 morts.

En plus des photographies, un film a été tourné par des plongeurs de la police. Il montre des colonnes majestueuses d'une parfumerie, un hall de réception avec ses ordinateurs, un atrium peint en bleu et vert et quantités d'autres objets.

Dernière mise à flot

Le Concordia, qui faisait deux fois la taille du Titanic, sera démantelé à Gênes. Sa remise à flot devrait débuter mi-juillet et permettra un dernier voyage de quatre jours.

Costa Croisières, armateur du navire a présenté un projet détaillé prévoyant l'évacuation du paquebot, son remorquage sur 280 km puis son démantèlement à Gênes.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus