Le bébé royal britannique membre d'un club de football bosnien

Le bébé du Prince William et de son épouse Kate, né le 22 juillet, s'est vu accorder jeudi une carte de membre du club de football bosnien de Zeljeznicar Sarajevo. Il s'agit d'un geste de remerciement pour le travail humanitaire de sa grand-mère, la Princesse Diana.

Une carte junior, frappée du nom Prince George Alexander Louis, a été remise à l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Bosnie, Nigel Casey, dans les locaux du stade de Zeljeznicar, par le manager du club, Amar Osim.

"L'Angleterre est le berceau du football. L'amour du football rapproche le Royaume-Uni et notre pays. Et il y a aussi une symbolique dans la couleur", dit dans un communiqué le club dont le bleu est l'image de marque.

"Il ne faut pas oublier que le prince est le petit-fils de la princesse Diana, morte tragiquement, dont on se souvient dans notre pays pour son travail humanitaire et pour son aide dans le processus du déminage", après la guerre intercommunautaire de Bosnie (1992-1995) qui avait fait quelque 100 000 morts.

La princesse Diana, la mère du prince William, a péri dans l'accident de sa voiture prise en chasse par des paparazzis, à Paris, en 1997. Elle avait effectué une visite en Bosnie en août 1997, dans le cadre d'une action contre les mines antipersonnel, trois semaines avant de mourir.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus