Le bureau des services secrets afghans attaqué à Jalalabad

Des talibans ont mené un attentat-suicide samedi contre le quartier général des services de renseignements à Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan. Six personnes ont été tuées, en plus des attaquants, et 45 blessées, ont rapporté les autorités.

Deux hommes ont fait exploser leur véhicule aux portes du bureau local du Directorat national de la sécurité (NDS). Six autres ont ensuite ouvert le feu sur les membres des services de renseignements, selon Ahmad Zia Abdulzaï, le porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar.

Les échanges de tirs se sont poursuivis tout au long de la matinée. "L'attaque sur le bureau local du NDS est maintenant terminée. Tous les insurgés qui ont lancé l'attaque à l'aube ont été tués par les forces de sécurité afghanes", a ajouté le porte-parole de cette province proche de la frontière pakistanaise.

Le bilan est de six morts et sept blessés du côté du NDS, selon la même source. Plus de vingt civils ont été blessés. Par leur porte-parole Zabihullah Mujahid, les talibans ont revendiqué cette attaque. Le NDS, ennemi notoire des talibans, a été la cible à plusieurs reprises d'attaques des insurgés.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus