Bande de Gaza: 160 raids aériens israéliens durant la nuit

L'aviation israélienne a mené 160 raids dans la bande de Gaza contre le Hamas durant la nuit, a indiqué le porte-parole de l'armée. L'opération va s'étendre dans les prochains jours, a poursuivi un militaire. Auparavant le Hamas islamiste qui considère désormais "tous les Israéliens" comme des cibles avait visé plusieurs grandes villes israéliennes.

"Il y a eu 160 raids durant la nuit ce qui a porté à 430 le nombre d'attaques aériennes depuis le début de l'opération 'bordure de protection'", a indiqué le porte-parole, le général Moti Almoz, à la radio militaire en précisant que 120 sites de lancement de roquettes, 10 postes de commandement du Hamas et de "nombreux tunnels" avaient été visés.

Parmi les autres cibles attaquées figurent deux maisons "de chefs militaires du Hamas" ainsi que "des bureaux du ministère de l'Intérieur, du service de sécurité nationale du Hamas", a ajouté le général.

Ni victime ni dégât

"L'opération que nous avons lancée va s'étendre dans les prochains jours", a poursuivi le porte-parole en refusant de donner des précisions sur des plans d'une opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza.

Interrogée par l'AFP, une autre porte-parole de l'armée a précisé à l'AFP que quatre roquettes avaient été tirées à l'aube vers le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes