Le prince George harcelé par un paparazzi - William et Kate fâchés

Le Prince William et Kate ont adressé "une mise en demeure" à un photographe accusé d'avoir "poursuivi dans leurs déplacements quotidiens" leur fils, le prince George et sa nurse, a indiqué jeudi le Palais royal. "Tant qu'il est enfant, George doit pouvoir mener une vie aussi ordinaire que possible", ont justifié les parents.

Un incident survenu la semaine dernière a conduit le couple princier britannique "à rechercher des garanties par rapport au comportement de cet individu", peut-on lire dans le communiqué du Palais. Un porte-parole des services royaux a confirmé à l'AFP que les avocats du couple avaient rédigé la lettre de mise en garde au photographe.

"L'individu a été repéré dans un parc du centre de Londres, à proximité du prince George, qui a immédiatement quitté le parc", selon les services du prince William, deuxième dans l'ordre d'accession au trône britannique. "Il y a des raisons de penser que cet individu a pu surveiller le prince George lors de ses déplacements quotidiens pendant un certain temps", ajoutent-ils.

"Le duc et la duchesse de Cambridge comprennent le rôle public particulier dont devra hériter un jour le prince George, mais tant qu'il est enfant, il doit pouvoir mener une vie aussi ordinaire que possible", a indiqué la même source.

Intervention de la police

Le quotidien britannique gratuit "Evening Standard" a rapporté qu'un photographe avait en effet tenté de photographier le petit prince âgé d'un an, dans le parc de Battersea. Il a ajouté qu'une autre fois, le photographe, qui attendait devant le palais de Buckingham, a été invité par la police à quitter les lieux.

Par ailleurs, William et Kate ont annoncé à la presse il y a trois semaines qu'ils attendaient dorénavant un deuxième enfant, mais sans préciser la période de la naissance.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus