Mort du septuagénaire retrouvé après des années de captivité

Un Américain de 79 ans découvert il y a dix jours par la police après des années de captivité dans un garage du Texas (Sud) est décédé. William Merle Greenawalt est mort jeudi, six jours après avoir été hospitalisé.

Lorsque les agents l'avaient retrouvé avec trois autres captifs dans une maison de Houston il y a une dizaine de jours, M. Greenawalt montrait des signes manifestes de sous-alimentation. Avec ses trois compagnons d'infortune, il était forcé de dormir sur le sol et l'utilisation des toilettes lui était interdite par ses tortionnaires.

Selon les autorités, les quatre victimes, dont le plus jeune avait la cinquantaine, avaient été attirées dans le garage par la promesse de bière et de cigarettes. L'un des hommes serait resté enfermé pendant 10 ans, mais la police a pris soin de dire que ses propos n'ont pas pu être vérifiés.

Un suspect avait été inculpé suite à la découverte des quatre hommes, selon le "Houston Chronicle". Walter Renard Jones, 31 ans, serait le petit-fils de la propriétaire des lieux, selon la CNN.

/SERVICE


Actualisé le