"Deux ou trois points de divergences" demeurent entre l'Iran et les pays du groupe 5+1 qui négocient à Genève un accord sur le nucléaire iranien, a déclaré samedi Abbas Araghchi, chef des négociateurs nucléaires iraniens.
"Mais les deux parties se sont rapprochées d'un accord. Il faut voir si nous pouvons régler les différences", a-t-il poursuivi avant une nouvelle réunion avec les représentants du groupe 5+1 samedi matin, a rapporté l'agence iranienne Fars.
Les chefs de la diplomatie de six grandes puissances (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Russie, Chine, et Allemagne) se retrouvent samedi en Suisse pour peser de leur poids dans la dernière ligne droite des discussions avec Téhéran et obtenir un accord d'étape sur le programme nucléaire iranien, après 10 ans de vaines tentatives.
Les diplomates de l'Iran et des grandes puissances négocient pied à pied depuis mercredi un accord d'étape pour limiter le programme nucléaire iranien en échange d'un allègement des sanctions qui frappent Téhéran.