Au moins 45 tués dans un accident d'avion à Taïwan

Au moins 45 personnes ont été tuées dans un accident d'avion intervenu mercredi à Taïwan, ont dit les autorités. Les chaînes de télévision locales ont rapporté que l'appareil de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways s'était écrasé sur une île au large de la côte ouest après une tentative ratée d'atterrissage.

L'avion taïwanais de 70 places, avec 58 personnes à bord (54 passagers et quatre membres d'équipage), s'est écrasé près d'un l'aéroport sur l'île de Penghu. Selon les autorités, l'avion s'est écrasé à sa seconde tentative d'atterrissage.

"Cinquante et une personnes auraient été tuées et sept ont été blessées", a dit le responsable de l'administration de l'aviation civile de Taïwan Shen Chi. Sur le lieu de la catastrophe, le chef des pompiers locaux a établi le bilan à 45 tués et les médias ont évoqué 47 tués au total.

Passage du typhon Matmo

Le vol venait de Kaohsiung et avait été retardé en raison du mauvais temps, selon le responsable. L'île de Taïwan a été frappée mercredi par le typhon Matmo, accompagné de vents violents et de fortes pluies qui, outre les victimes de l'accident d'avion, ont fait un tué et blessé une dizaine de personnes à travers le pays.

La compagnie TransAsia possède au total une flotte de 23 appareils. Elle assure essentiellement des liaisons intérieures.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes