Quatorze lions blancs découverts dans une maison de Bangkok

La police thaïlandaise a annoncé lundi la découverte de plus de 200 animaux sauvages vivants lors d'une intervention dans une maison de Bangkok. Parmi eux, quatorze lions blancs, des tortues et des singes ont été trouvés.

Deux Thaïlandais, dont le propriétaire d'un magasin d'animaux de compagnie au célèbre marché de Chatuchak de la capitale thaïlandaise, ont été inculpés pour commerce illégal d'animaux sauvages. Une accusation passible de quatre ans de prison.

"Nous avons reçu une plainte de la part des voisins concernant l'odeur, et après enquête nous avons trouvé ces animaux cachés là", a indiqué la police. Les lions blancs seraient entrés dans le pays grâce à des permis de vente à des zoos, mais auraient ensuite été proposés à des particuliers, selon elle.

Les deux suspects, dont l'un a déjà été condamné pour les mêmes charges il y a quatre ans, ont nié les accusations. Une fois la procédure judiciaire terminée, les animaux retrouvés pourraient être remis en liberté ou confiés à des zoos, a ajouté la police. La Thaïlande est considérée comme une plaque-tournante du trafic d'animaux sauvages en Asie.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus