Six enfants d'une même famille ont péri dans un bombardement de l'armée syrienne sur la région septentrionale d'Alep. Trois autres enfants ont été tués dans des raids ailleurs dans le pays, a rapporté une ONG.
D'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui cite des habitants, trois fillettes et trois garçons de la famille Moslem ont été tués mardi dans des raids sur le village de Wahchiyé, situé dans le nord de la province d'Alep contrôlée en majorité par les rebelles. L'Observatoire n'était pas en mesure de fournir leur âge dans l'immédiat.
L'armée a intensifié récemment sa campagne de bombardements aériens sur le nord d'Alep "pour disperser les forces rebelles et tenter de reprendre des bastions" comme la localité de Marea, selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
Mardi soir également, un adolescent de 15 ans a péri dans un bombardement aérien sur la localité de Latamné dans la province de Hama (centre) et une fillette de sept ans a été tuée dans un bombardement de l'armée près de la ville de Jisr al-Choughour, dans la province d'Idleb (nord-ouest) autre fief de la rébellion.
Et dans la province de Deir Ezzor (est), contrôlée par les jihadistes ultra-radicaux de l'Etat islamique, une fillette de six ans a été tuée dans un raid de l'armée de l'air sur un village.
Le conflit syrien, qui a fait plus de 170'000 morts et poussé à la fuite plus de neuf millions de personnes depuis trois ans, est devenu de plus en plus complexe avec les rebelles tentant de renverser le régime de Bachar al-Assad mais combattant aussi les jihadistes de l'EI.