Thaïlande - Un mort par balle en marge de manifestations politiques

Une personne a été tuée par balle samedi en marge de manifestations politiques à Bangkok, a annoncé la police thaïlandaise. Il s'agit du premier décès depuis le début des protestations contre le gouvernement de Yingluck Shinawatra.

La victime est "un homme âgé de 21 ans", a déclaré Boonchuay Pochantong, responsable de la police. Il a confirmé que le drame avait eu lieu non loin d'un stade où des centaines d'opposants, jeunes et violents, se sont rassemblés, dans l'espoir d'en découdre avec les 70'000 partisans du pouvoir massés dans l'enceinte sportive.

Plus tôt dans la journée, les opposants avaient attaqué à coups de pavés et de chaises un autobus transportant des partisans des "chemises rouges" favorables au gouvernement.

La mobilisation dure depuis un mois contre Yingluck et son frère Thaksin, ancien Premier ministre renversé par un coup d'Etat en 2006, qui reste au coeur de la politique du royaume malgré son exil.

Le pouvoir fait tout pour éviter les affrontements face à une opposition qui multiplie les provocations, occupant ou assiégeant ministères et administrations depuis lundi.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus