Tir de missile lors d'un exercice militaire israélo-américain

Le ministère israélien de la Défense a annoncé mardi avoir mené "avec succès" dans la matinée un tir de missile dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain. Il s'agit d'un missile radar de type "Ankor", a précisé le ministère dans un communiqué.

"Le ministère de la Défense et l'agence la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé ce missile mardi matin à 09h15.

"Il s'agit du premier tir d'essai de cette version du missile qui a été conduit (...) au-dessus de la Méditerranée. Tous les éléments du système ont fonctionné conformément à la configuration opérationnelle", précise le communiqué.

Le ministère russe de la Défense avait indiqué plus tôt avoir détecté le lancement de deux missiles balistiques "de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est", sans préciser si la Syrie était visée. Les agences de presse russes avaient ensuite précisé que les missiles étaient tombés en mer.

Malgré le report dans l'immédiat d'une intervention américaine en Syrie, Israël reste prêt à des débordements sur son territoire et a déployé des batteries anti-missiles à sa frontière nord.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus