Un paquebot secourt 300 migrants en difficulté près de Chypre

Un paquebot a secouru jeudi 300 migrants, en majorité des femmes et des enfants, se trouvant à bord d'un bateau en difficulté au large de Chypre. Nicosie considère qu'il pourrait s'agir de réfugiés syriens.

Les autorités ont reçu en début de matinée un signal radio de détresse émis par un chalutier, à 50 milles nautiques au sud-ouest de la ville de Paphos, ayant besoin d'être "secouru en raison des mauvaises conditions météorologiques", selon le ministère de la Défense.

"Le bateau vient probablement de Syrie avec des réfugiés civils à bord", principalement des femmes et des enfants, a-t-il ajouté.

Les quelque 300 migrants sont en bonne santé. Tous sont montés à bord du paquebot Salamis Filoxenia venu les secourir, a indiqué George Pouro, le patron du port de Limassol où le navire de croisière est attendu vers 21 heures.

Le directeur de l'Hôpital général de Limassol, Chryssostomos Andronikou, a fait savoir que des médecins et infirmiers attendraient les migrants à Limassol et conduiraient ceux qui en ont besoin à l'hôpital.

Le ministère de l'Intérieur a précisé que les réfugiés seraient transférés en bus dans un camp militaire, à une dizaine de kilomètres de la capitale.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus