Un séisme de magnitude 5,9 fait au moins 19 morts dans le Gansu

Un séisme de magnitude 5,9, suivi d'une réplique, se sont produits lundi dans une région isolée du nord-ouest de la Chine, selon l'Institut géophyisque américain (USGS). Au moins 19 personnes ont trouvé la mort.

Le séisme est intervenu à 07H45 heure locale (01H45 suisses) dans le Gansu, une province en grande partie désertique. Son épicentre est situé à 170 km au sud-est de la capitale provinciale Lanzhou, à une profondeur de 9,8 km, a précisé l'USGS. Une réplique de magnitude 5,6 a frappé la même région à 09H12, avec un épicentre situé à une profondeur de 10,1 km, a ajouté l'institut.

"Dix-neuf personnes sont mortes et plus de 200 ont été blessées dans septs bourgs touchés par les tremblements de terre", a indiqué un responsable du district de Min.

Les provinces de l'ouest de la Chine sont régulièrement touchées par des tremblements de terre. Un séisme de magnitude 6,6 avait tué en avril quelque 200 personnes dans la province voisine du Sichuan, où un séisme dévastateur d'une magnitude de 8 avait fait près de 90'000 morts et disparus en 2008.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus