Un tueur en série présumé inculpé à Los Angeles

Un tueur en série présumé, soupçonné d'avoir fait feu au hasard sur des automobilistes à Los Angeles, aux Etats-Unis, a été inculpé, ont déclaré mercredi les enquêteurs. L'homme de 34 ans est accusé du meurtre d'un conducteur de 48 ans, commis jeudi dernier.

Il est également poursuivi de tentatives de meurtre pour avoir fait feu sur un couple dans le quartier de West Hollywood dans la nuit de vendredi. De nouvelles accusations formelles sont attendues à propos de quatre autres tirs qui ont fait trois autres morts et un blessé.

La série de tueries s'est terminée avec l'arrestation du suspect dimanche. Selon la police, des éléments de preuve en sa possession le lient à la totalité de ces tirs.

Chiens abattus

"Rien ne fait battre plus le coeur d'un enquêteur de la police des homicides qu'un tueur en série", a commenté Bill McSweeney du département du shérif de Los Angeles, après l'annonce des charges d'accusation. "Cet homme est un tueur en série", a-t-il ajouté.

"Sept incidents se sont traduits par quatre homicides et trois blessés sérieux", a poursuivi Kurt Albanese, chef adjoint de la police de Los Angeles (LAPD).

C'est une enquête sur deux chiens abattus samedi qui a permis aux enquêteurs d'identifier le suspect.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes