Une lycéenne meurt après une blague qui tourne mal

Une adolescente de 15 ans a été tuée par balle après une blague de lycéens qui a mal tourné dans l'Arkansas (sud des Etats-Unis). Alors que plusieurs adolescents venaient de jouer un tour à son fils, un homme a tiré sur leur voiture, tuant la jeune fille.

Adrian Broadway, pom-pom girl populaire de son école, était dans le véhicule avec six autres élèvesde 14 à 18 ans dans la nuit de vendredi à samedi pour aller faire une blague à l'un de leurs camarades: ils voulaient aller arroser sa voiture de mayonnaise, d'oeufs et de feuilles, selon la chaîne de télévision locale KARK.

"Cela semblait être une blague entre ces jeunes", a expliqué à la chaîne le lieutenant Sidney Allen, de la police de Little Rock. L'élève visé avait apparemment fait une blague du même genre à un de ses camarades à Halloween, et plusieurs jeunes étaient en route pour se venger gentiment.

Mais le père de l'élève visé par cette plaisanterie a ouvert la porte de la maison et a tiré sur la voiture des jeunes qui quittait les lieux. Adrian Broadway, 15 ans, a reçu une balle dans la tête et un autre élève a été légèrement blessé par des éclats de verre.

Le tireur, Willie Noble, 48 ans, pourrait être poursuivi pour meurtre, a indiqué à la police. Il a affirmé qu'il voulait simplement faire peur aux adolescents quand il a tiré, selon le journal "Arkansas Democrat Gazette".

"Quand vous avez cet âge-là vous faites des erreurs, ils ont fait une erreur", a déploré une amie de la victime, Laguyia Bland.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus